COMPTE RENDU

CONSEIL ADMINISTRATION

6 AVRIL 2017

 

CONVENTION PAEC (Parcours d’Education Artistique et Culturel)

 

Il s’agit d’une convention de mise à disposition d’une subvention destinée à la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves des écoles du 1er degré entre le collège et la commune d’Ugine.

Le collège, doté de la subvention au titre du PEAC de 1 300,00€, pendra en charge les dépenses et mettra à disposition les ressources correspondantes auprès des écoles publiques de Crest Cherel et Pringolliet.

A titre d’exemple, les élèves de l’école de CM2 de Crest Cherel sont accueillis deux jours au collège pour travailler en ateliers avec une classe de 6ème sur le thème de l’amitié. Cette classe de 6ème est fortement investie dans ce projet.

 

MODALITES D’EVALUATION DE L’EPREUVE ORALE DU DIPLOME NATIONALE DU BREVET

 

L’oral du DNB aura lieu le mercredi 14 juin 2017

Les épreuves écrites auront lieu les jeudis 29 et vendredi 30 juin 2017.

Présentation par M. Berger de la grille d’évaluation de notation à l’oral. Grille d evaluation du dnbGrille d evaluation du dnb (561.22 Ko)

 

PARCOURS AVENIR

 

Mise en place d’un Padlet (mur numérique). D’anciens élèves du collège E. Perrier de la Bathie témoignent, ils parlent de leur expérience et de leurs études après le passage au collège.

Le principal lance un appel pour constituer un Padlet avec des témoignages pour parler des métiers d’avenir.

 

PARTENARIAT AVEC LE SECTEUR JEUNESSE D’UGINE

 

Le 19 juin 2017 aura lieu un partenariat avec le Secteur Jeunesse d’Ugine et la prévention judiciaire de la jeunesse qui aura pour thème « de l’éducation à la responsabilité » pour les élèves de 4ème. Il se présentera sous formes d’ateliers de prévention : sécurité routière, les écrans, la santé alimentaire.

 

QUESTIONS DIVERSES

 

Absences des professeurs :

Les parents s’interrogent sur les absences répétées des professeurs qui ne sont pas remplacés.

Point chiffré sur les absences des enseignants : M. Berger détaille les absences à l’aide de pourcentage de façon très explicite.

Il explique les conditions de remplacement et les moyens de mise en œuvre pour obtenir une suppléance. Il a notamment recruté lui-même à Pôle emploi un enseignant en histoire géographie.

Date de dernière mise à jour : 30/05/2017

×