Retour de la rencontre avec la Principale septembre 2017

REUNION JEUDI 14 SEPTEMBRE

Présents : Mme Latour (principale), Mme Boirard (gestionnaire), Mme Salmi (secrétaire), Mme Charbonnier (PIC), Mme Chappet (PIC), Mme Lallier-Gollet (PIC), M. Sadoux (PEEP).

 

  • Déception des parents de 5èmes et 4èmes de ne pas avoir de réunion de rentrée en septembre pour rencontrer la nouvelle équipe et les nouveaux professeurs.

Mme Latour a bien pris note de cette question. Elle n’a pas prévu de faire de réunion de rentrée pour ces 2 niveaux cette année. Il y a des rencontres prévues avec les professeurs dans le calendrier. A réfléchir pour l’année prochaine.

  • Certains parents d’Hery-sur-Ugine ont appris le jour même que les journées d’intégration pour leurs enfants de CM2 avaient été annulées. Problème de communication.

Mme Salmi, la secrétaire, a appelé tous les parents inscrits sur la liste fournie par l’école élémentaire. Visiblement certains noms de parents n’y apparaissaient pas ! De plus, à cause d’absence de financement, cette proposition ne sera pas reconduite l’année prochaine.

  • Question sur le temps de 16h30 à 17h15 (heure d’arrivée du bus) pour les enfants d’Hery. Les jeunes doivent sortir du collège à 16 h 30 et attendre le bus sur le trottoir. Les parents n’ont pas été prévenus et la société de transport non plus. Serait-il possible de trouver une solution, soit négocier avec la société de transport, soit voir avec le secteur jeunesse ?

Mme Scioscia, la CPE, a retravaillé les emplois du temps des surveillants pour assurer une présence au collège jusqu’à 17h15, heure d’arrivée du dernier bus. Néanmoins, la semaine dernière, seulement deux élèves sont restés ! Il faut savoir qu’une fois sortis du Collège, les élèves sont sous la responsabilité de leurs parents. Les parents doivent donc voir avec leur enfant car le Collège est tenu de les garder jusqu’à 16h30 suivant leur régime scolaire.

  • Des flyers PEEP ont été distribués en début d’année par certains professeurs principaux. Il avait été décidé l’année passée que les 3 listes devaient être représentées ensemble !

Il y a eu une erreur. L’autorisation n’a pas été donnée par Mme Latour.

  • L’année passée, des réunions informelles avaient été mises en place avec le Principal avant les CA. Serait-il possible de les reconduire cette année ?

Mme Latour est d’accord pour reconduire ces réunions cette année et y est favorable. Cela permettra d’évoquer des questions parents qui ne relèveront pas forcément du CA.

  • Lors des conseils de classe, une copie du compte rendu des professeurs principaux  devait être distribuée aux parents d’élèves. Est-ce possible cette année ?

Mme Latour n’y voit aucun inconvénient. Cette proposition sera également reconduite cette année.

 

Autres infos :

Un nouvel inspecteur doit être nommé en primaire.

Les conseils de classe dureront 1h15 cette année.

Lors de la réunion des 3èmes, le 26 Septembre, les proviseurs de lycée seront présents.

×